Un mariage coloré, pétillant et ensoleillé, voilà les trois adjectifs qui me viennent instantanément quand je pense au joli jour de Marie et Pierre-Yves.

Un mariage complètement à leur image !

Un mot d’ordre à retenir : no stress. Ils se sont préparés dans la jolie maison des parents de Marie, en baie de Somme. Marie à l’étage et Pierre-Yves en bas, entourés de leur famille et de leur petite fille de 10 mois. Une atmosphère douce et chaleureuse régnait, on les sentait imperturbables ! Et pourtant Marie a eu son premier moment plein d’intensité quand elle découvrit que son futur mari lui avait écrit une lettre surprise….

Après un passage déjà très émouvant dans la mignonne petite mairie du village, direction la Ferme des Oiseaux pour la cérémonie laïque.

Le couple avait mis en place deux rituels : celui plus connu des deux sables que l’on transvase dans un seul réceptacle: le sable de la Baie de Somme pour Marie et celui du Finistère pour Pierre Yves. Puis, un autre rituel que je n’avais jamais vu, celui de faire passer les alliances parmi les invités grâce à un ruban. Les invités peuvent ainsi admirer les alliances, déposer un baiser, souffler un voeu…

La cérémonie laique était un moment vraiment magnifique, et tout cela sous le regard de leur petite fille Elisa qui crapahutait aux pieds de ses parents.

J’ai été vraiment séduite par leur déco complètement maison : très colorée, plein de petits détails par ci par là…la table d’honneur uniquement pour les mariés, le petit pochon « kit de survie », les tongs pour danser, bref plein de jolies idées à retenir 😉

Merci les amoureux pour votre confiance, pour votre gentillesse infinie…

Robe : Juste un baiser Amiens

Costume : Samson

Bijoux : So hélo

Traiteur : Culin’R