Aujourd’hui je vous raconte la merveilleuse journée de mariage de Justine et Adrien. Il y a des mariages comme ça, où on sait d’avance que cela va être magique…mais j’avoue

je ne pensais pas être émue à ce point. Il faut dire que leur complicité crève les yeux et que leurs familles leur ont donné des gages d’amours, donnant des moments incroyablements beaux et émouvants.

Une journée placée sous le signe de l’émotion

La journée a débuté dans un très joli gîte dans les Flandres. Les amoureux se sont découverts à la maison, juste avant de partir à la mairie.

J’ai trouvé ça génial que la cérémonie civile puisse se faire à l’extérieur,  derrière la mairie ! Le vin d’honneur s’est déroulé dans le jardin des parents du marié, qui tenait un estaminet avant, le cadre était vraiment idéal.

La cérémonie laïque s’est faite en fin de journée, en plus petit comité au Manoir des Burets. Entièrement en franco-allemand car une partie de la famille d’Adrien venait d’Allemagne, cette Lors de cette cérémonie, il y avait des rituels en relation avec la nature et l’écologie : construction d’un hôtel à insectes, plantation d’un arbre…

en sortie de cérémonie : les invités se sont lancés des pelotes de laine de par et d’autre des allées, ce qui a construit une très jolie toile où Justine et Adrien se sont glissés en dessous pour passer ! Une jolie manière de symboliser les liens qui unissent désormais les deux familles…

Enfin, gros coup de coeur pour le bouquet de Mariette qui était gigantesque et plein de couleurs, mais aussi pour cette salle que j’adore, pour son côté rustique, en plein milieu de la campagne boulonnaise…

Place aux images désormais ! et encore Merci les amoureux pour votre confiance et votre gentillesse…