En octobre dernier j’ai réalisé ma dernière séance EVJF (Enterrement de vie de Jeune Fille) au Touquet. Un lieu prisé pour ce style de weekends et je comprends pourquoi !

J’aime beaucoup cette ville, à la fois chic et rétro, avec sa jolie plage…Les filles avaient loué la sublime « villa touquettoise » située juste à côté de la digue.

Le petit groupe de filles avaient choisi le dress code marin, incontournable lors d’une séance photo de ce style puis l’ensemble couronne de fleurs/t-shirt blanc/jean.

En ce weekend d’avril, je reprends les séances avec l’une à Arras le samedi et à Berck sur mer le dimanche !

J’ai rencontré Charlotte et Maxence en janvier 2015, soit un an et demi avant leur mariage. Ils avaient déjà de très bonnes idées et j’avais vraiment hâte de voir le résultat !

Le jour J arriva enfin, la matinée a été consacré à la préparation de la mariée chez elle, Charlotte avait préparé plein de petits détails à photographier dans une pièce dédiée spécialement pour l’occasion.

Le mariage religieux a eu lieu dans un petit village près d’Arras, dans une église adorable, un peu en hauteur, toute blanche en extérieur comme en intérieur…avec une jolie décoration rétro et romantique, c’était magique. J’ai adoré l’idée d’un livret de messe sous forme d’un journal d’antan, distribué par un petit garçon habillé en « titi parisien » qui criait « demandez le journal » ! La messe était très personnelle avec de beaux moments d’émotions…

Les mariés ont ensuite conviés leurs invités dans une salle des fêtes où leur attendaient un orgue de barbarie, un petit orchestre, des jeux anciens, un photobooth rétro…

Puis direction Béthune, à la ferme de la Motte dorée pour la réception du soir ! La décoration des tables était incroyable, différente sur chaque table, avec un souci du détail assez stupéfiant !

Nous avons réalisé les photos de couple quelques jours après, dans la forêt, un souhait cher à leur coeur…

J’ai passé de très beaux moments en leur compagnie, je leur souhaite plein de bonheur à ces amoureux !

       

 

     

 

 

 

 

   

C’est l’histoire d’une américaine et d’un français, qui vivent au Canada, et qui avaient décidé de se dire « Oui » en France, dans un joli château en Picardie…

Ce mariage, c’était juste une sublime journée de princesse, le cadre, la robe, l’ambiance…on se serait crû dans un film.

Pour l’anecdote, Annie et Matthieu ont découvert mon travail par le biais de leurs amis Pauline et Alexandre, dont j’ai réalisé le mariage en 2015. lls n’avaient pas pu être présents mais ils avaient eu l’occasion de voir les photos et ont souhaité que l’on fasse un rdv skype, puis je les ai rencontré que quelques jours avant le mariage, lors de leur séance engagement !

Quand j’ai vu la robe d’Annie, je suis juste restée subjuguée devant : une robe rose ! Je m’y attendais pas… et elle lui allait à la perfection ! Pour le petit détail, j’ai trouvé aussi adorable que ce soit les deux parents qui accompagnent la mariée jusqu’à l’autel. C’était un très beau jour en leur compagnie, je leur souhaite plein de bonheur !