C’est l’histoire d’une américaine et d’un français, qui vivent au Canada, et qui avaient décidé de se dire « Oui » en France, dans un joli château en Picardie…

Ce mariage, c’était juste une sublime journée de princesse, le cadre, la robe, l’ambiance…on se serait crû dans un film.

Pour l’anecdote, Annie et Matthieu ont découvert mon travail par le biais de leurs amis Pauline et Alexandre, dont j’ai réalisé le mariage en 2015. lls n’avaient pas pu être présents mais ils avaient eu l’occasion de voir les photos et ont souhaité que l’on fasse un rdv skype, puis je les ai rencontré que quelques jours avant le mariage, lors de leur séance engagement !

Quand j’ai vu la robe d’Annie, je suis juste restée subjuguée devant : une robe rose ! Je m’y attendais pas… et elle lui allait à la perfection ! Pour le petit détail, j’ai trouvé aussi adorable que ce soit les deux parents qui accompagnent la mariée jusqu’à l’autel. C’était un très beau jour en leur compagnie, je leur souhaite plein de bonheur !  

 

  

 

 

   

 Caroline et Philippe m’avaient donné rendez vous à 8h dans une très belle maison d’architectes à Lille, qu’ils avaient loué via airbnb. Une idée très originale, qui a permis de faire des jolies photos de préparatifs (entre autre !) Ce matin là, ils se sont dit « oui » civilement et nous sommes partis faire les photos de couple dans les petites rues du vieux Lille pendant l’heure du midi.

Après un repas avec leurs témoins, où j’avais l’impression d’être « entre amis », ils se sont préparés pour la cérémonie laïque qui se déroulait à la Maison de la Photographie, un lieu d’exposition qui propose aussi de louer pour tout évènement. Après avoir tout déménagé en intérieur car il pleuvait, la cérémonie a pu avoir eu lieu, dans la joie et la bonne humeur ! J’ai trouvé extrêmement touchant le fait que ce soit les grands parents qui apportent les alliances.

Cette journée a filé à toute allure, j’ai passé des moments extras avec eux, je me suis amusée et j’ai kiffé tous les petits détails à photographier !

Je les remercie pour leur gentillesse et pour m’avoir permis d’être présente en ce beau jour… plein de bonheur à eux !

Retrouvez toutes les bonnes adresses ici     

       

J’ai rencontré cette adorable famille un samedi matin de février, le couple avait reçu pour la naissance de leur second petit garçon un bon cadeau offert par les collègues du papa.

La séance a eu lieu chez eux, à Lille, dans une petite impasse… C’était vraiment un chouette moment plein de naturel, avec leurs deux petits bouts vraiment craquants ! On a même pu profiter un peu du soleil pour faire quelques photos devant chez eux.

Je les remercie vivement de m’autoriser la publication de quelques photos.

Et si vous aussi vous êtes intéressé par une séance famille, n’hésitez pas à me contacter que ce soit pour vous, ou pour offrir ! C’est l’occasion d’immortaliser de jolis souvenirs avec vos enfants pour les regarder ensuite ensemble chez vous, dans un joli album…