Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ca y est, Peaky Blinders nouvelle saison arrive sur Netflix ! Pour l’occasion je voulais vous montrer sur mon blog ce shooting d’inspiration mariage …Peaky Blinders.

Cela faisait presque deux ans que je voulais mettre en place ce shooting…après avoir réuni une équipe du tonnerre, j’ai trouvé un super lieu qui convenait parfaitement à ce que j’imaginais : un lieu à la fois ancien, avec de la brique, et un peu industriel, pour rappeler ce côté de la ville de Birmingham. Ce lieu il s’agit de la Rose Laitière, situé entre Cambrai et Valenciennes, à 1h de Lille.

Pourquoi cette inspiration ?

Tout d’abord, j’aime le côté rétro, l’élégance des tenues, cette ambiance sombre et rock’n roll et c’est l’épisode sur le mariage de Thomas et Grace qui m’a donné envie de me lancer. Je ne voulais pas faire non plus un copier-coller, ni partir dans un style trop costumé. Il fallait que ca soit dans l’air du temps tout en gardant un côté vintage. Le titre de la séance « In the Bleak Mid Winter » fait référence à une chanson récitée de temps en temps tout au long de la série…et colle avec l’esprit hivernal que l’on voulait donner.

En tout cas, c’était vraiment une journée au top; je remercie une nouvelle fois toute l’équipe pour leur travail extra. C’était incroyable de voir ses idées prendre vie.

J’espère que le résultat vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

La décoration

L’idée était également de montrer un mariage hivernal, de donner envie de se dire Oui en cette saison qui peut être aussi magique…nous avons eu d’ailleurs un temps magnifique pour un mois de Février !

J’ai laissé beaucoup de liberté aux prestataires déco : Mariette la fleuriste m’a proposé de mettre l’accent sur les fleurs séchées, une vraie tendance qui commence à apparaitre. Pour la déco de table, Rêveries & bois a mis en avant des tonalités plutôt bleues, argent…ma seule requête je voulais des bougies noires ! 🙂

L’équipe 

Lieu : La Rose Laitière

Modèles : Tony, Gwendoline, Emeline et Karim

Robe de mariée et robe demoiselle d’honneur : Orlane Herbin

Costumes : Blandin & Delloye

Fleuriste : Flower by Mariette

Maquillage et coiffure : Marina Gandrey et Sophie Charles

Accessoires cheveux : Mandzou

Accessoires homme (ceintures et bracelet) : Bandit

Bijoux : Bonjour Aimée

Faire part et Menus : Atelier Preszburger

Location déco meubles : Event Week

Décoration (vaisselle et petit mobilier) : Rêveries & Bois

Petite décoration en bois (pancartes, dessous de verres) : La petite créative