•  Mariages   •  Mariage Romantique au Domaine des Lumières

Mariage Romantique au Domaine des Lumières

Durant tout le mois de Septembre, les futurs mariés ont retenu leur respiration. Leur mariage allait il être annulé ou pas ? Heureusement ce ne fut pas le cas et la météo était avec Manon et Benoit, ce qui a permis à leurs invités de profiter des extérieurs du Domaine des Lumières, une nouvelle salle de mariage situé près de Saint Quentin.

Mais auparavant, j’ai retrouvé Benoit chez ses témoins de Ségolène et Jean-François pour son habillage. Pour la petite histoire, Benoit et Manon se sont rencontrés au mariage de Ségolène et JF, 5 ans plus tôt. Et ce qui est fou, c’est que normalement je devais photographier le mariage de ces derniers mais étant à 8 mois de grossesse j’ai du m’arrêter. Me voilà donc 5 ans après à photographier le mariage de Benoit et Manon, la boucle est (presque) bouclée .

Après les photos de l’habillage de Benoit avec sa bande de copains, j’arrive au airbnb de Manon pour photographier la mise de la robe. Ambiance plus intime 😉

Benoit a découvert sa future femme dans la magnifique basilique de Saint Quentin, l’émotion était plus que palpable… Ce qui est parfait avec une aussi grande batisse, c’est que niveau distance sociale, on est plus que bon !

Durant le vin d’honneur les amis de Manon et Benoit en ont profité pour faire quelques surprises : un flashmob, de jolis discours…je trouve ça génial de ne pas attendre le soir pour préparer des petites animations aux mariés et les invités, cela permet de rythmer la fin d’après-midi et cela promet toujours de beaux moments bien festifs.

Toujours pendant le vin d’honneur, généralement vers la fin, quand la lumière commence à tomber, je propose au couple de s’éclipser pour faire quelques photos.

Nous avons eu une chance incroyable car juste à côté de la salle se trouvait un magnifique chateau et un couple (surement les gardiens) nous a proposé de faire des photos dans le jardin. Nous n’avions aucune idée à quoi il ressemblait mais comment refuser, rien que l’entrée était magnifique. Arrivés à l’arrière du château c’était juste magique, un jardin à la française avec ses bosquets, un bois de part et d’autre et au fond, cette lumière, presque divine qui donne sur les paysages de l’Oise… et pour nous accompagner durant cette session, deux adorables chats qui ont bien appréciés jouer avec la traine de la robe de Manon !

C’était une journée inoubliable, vraiment heureuse d’avoir fait partie de votre mariage et je vous souhaite Manon et Benoit, encore tous mes voeux de bonheur !

Leave a reply