Cette année je vous propose de vous montrer mes mariages de 2017 dans le désordre, plutôt en fonction de l’inspiration du moment ou de la saison 🙂

Je commence donc avec le très joli mariage de Marine et Benjamin qui s’est déroulé en deux temps : le mariage civil dans leur ville de résidence, en région parisienne. Ils étaient en comité restreint et se sont dit un premier et grand « Oui » en fin de matinée avant de fêter ça au restaurant, où ils m’ont gentiment conviée.

Le samedi, mariage religieux entre Arras et Douai, une journée pleine d’émotions…en effet les jeunes mariés se sont préparés mutuellement des petites surprises : Benjamin, une lettre à son épouse lors des préparatifs, Marine, avait organisé une petite haie d’honneur en entrant dans la cour du Clos du Colombier avec les escrimeurs et amis de Benjamin….Lors des préparatifs d’ailleurs, j’ai aussi retrouvé Marina Gandrey, maquilleuse-coiffeuse qui a sublimé Marine, et Sylvain B, vidéaste, qui était lui, présent toute la journée pour immortaliser le mariage…On sentait que ce joli couple était très complice, ça transperçait l’objectif. Ils avaient aussi mis en avant pour la décoration des tables leurs passions communes, tournant un peu dans le monde « geek » avec parfois, des références que je connaissais et qui m’ont fait sourire !

Mariette, Fleuriste, avait aussi décoré à côté du coin photobooth (réalisé par les mariés !) avec de jolies choses chinées, franchement je ne savais plus où donner de la tête tant il y avait à photographier (ici sur le blog il n’y en a qu’une petite sélection). Lors de ce mariage j’ai aussi découvert le Clos du Colombier, que je ne connaissais pas, une très jolie salle pleine de charme avec ses charpentes et ses briques typiques de la région…

Merci encore à ces amoureux pour leur confiance, leur gentillesse, leur sourire, j’ai passé des supers moments avec eux, j’avais l’impression d’être avec des amis et j’espère les revoir très vite 🙂

mariage issy les moulineaux

mariette bouquet

détail robe de mariée rétro

mariage bailleul sir berthoult

mariage clos du colombier

photobooth geek

déco mariage harry potter

déco mariage geek

mariage champêtre pas de calais

idée mariage décalé geek chic