Pour les mariages, je vous invite à m’informer de toutes les informations dont vous disposez
(surtout date et lieu très important car cela me permet de savoir si je suis dispo ou pas !).
Je réponds généralement dans les 3 jours, mais n’hésitez pas à me relancer si vous n’avez pas de nouvelles au bout d’une semaine.
30 à 50 km sont compris en fonction de la formule choisie. Ils sont calculés via le barème kilométrique officiel soit 0.60cts du km
Je vous invite à me recontacter rapidement. Ainsi nous pourrons fixer ensemble un rdv pour
nous rencontrer, ou en visio si c’est plus simple pour vous afin d’échanger sur votre mariage
et ma façon de travailler. Vous pourrez poser toutes vos questions, le feeling c’est
important ! Ensuite, je demande 30% d’acompte pour bloquer la date.
Oui bien sûr ! Par contre difficile de vous dire un nombre exact. Tout dépend du temps de
présence, du nombre d’invités, de la cérémonie etc mais je mets en moyenne 500 photos
pour une présence d’environ 8h et cela monte à beaucoup plus généralement. Par contre
je ne livre pas de photos non retouchées ni en format RAW.
Même si je laisse toujours la possibilité aux
mariés de choisir une formule sans préparatifs,
Me demander de venir dès le matin a plusieurs
intérêts : le mariage ce n’est pas qu’une cérémonie, c’est toute une préparation, c’est découvrir les petits détails, vos tenues, vos proches…
Cela me permet de photographier des beaux moments d’émotions : le papa qui découvre sa fille en robe de mariée, les enfants des mariés qui s’habillent, le témoin qui aide à mettre le costume etc…
C’est une question qui revient souvent.
Tous les ans, je suis entre 10 et 20 couples et ils ne souhaitent pas de photos de la soirée car c’était leur vision également. Travaillant très largement en lumière naturelle et voulant préserver ma qualité de travail à environ 12h de prestation, je préfère proposer de m’arrêter à 21h.
Sinon vous avez aussi l’option vidéaste que je conseille fortement car c’est un atout important : le photographe et le vidéaste sont complémentaires. Mais là où le vidéaste a un avantage, c’est de pouvoir capturer vos mouvements, vos discours et musiques ce que ne pourra pas un photographe.
Exceptionnellement, si le lieu de votre mariage n’est pas très loin de chez moi ou en fin de saison, il peut m’arriver d’étendre ma présence jusque 23h. N’hésitez pas à en discuter avec moi 🙂
Bien-sûr , il y a juste quelques petites choses à prendre en compte : que je sois disponible (généralement si c’est un samedi c’est assez rare car ma saison est déjà bien prise mais vous pouvez tenter), et je fais un devis personnalisé en fonction du temps de présence.
Photographe
des petits et grands
moments de votre vie